homepage
Faire un don
Je cherche une présence pour un parent âgé

Famille aidante

Avez-vous pensé à la cohabitation intergénérationnelle pour votre parent âgé ? Il sera au contact d’une présence étudiante bienveillante à son domicile et vous gagnerez ainsi en sérénité. Nous accompagnons les aidants familiaux en assurant un suivi permanent de la cohabitation. Contactez l’une de nos agences.

Faire une demande d'inscription

Vous avez besoin d’un peu de répit

Vous aidez un proche, probablement votre parent, qui se fragilise et souhaite rester à domicile. Mais conjuguer vos propres obligations d’étudiants, de salariés, de parents, et même de grands-parents, avec celles de « proche aidant » n’est pas chose aisée, surtout si vous habitez très loin de votre parent âgé.

Vous apprenez petit à petit ce que sont l’APA, le CLIC, le PAT, le CCAS, les SAAD… Ou bien vous ne savez pas encore ce que sont ces acronymes et vous sentez perdus. De plus, vous devez organiser les différentes aides, les rendez-vous médicaux… La présence d’un étudiant peut justement vous permettre de vous soulager dans le quotidien.

Candidater pour un parent
SOUTIEN A DOMICILE

Présence et entraide pour votre parent, à son domicile

Vous accompagnez un parent en fragilité et savoir votre parent seul chez lui vous inquiète. Vous n’habitez pas à proximité de son domicile et vous cherchez un relais pour vous soulager dans certaines des tâches du quotidien , vous êtes persuadé qu’une présence bienveillante sera bénéfique à votre parent, tant pour limiter sa solitude que pour l’aider à stimuler son acuité intellectuelle. De plus, le coût d’une présence de nuit / de jour vous semble trop élevé alors qu’elle n’est pas nécessaire avec un professionnel. En proposant à votre parent d’accueillir un étudiant à son domicile, vous serez soulagé de certaines tâches, trouverez du répit et gagnerez en tranquillité d’esprit.

*À envoyer à l’agence de la ville dans laquelle vous souhaitez un logement
Témoignages

Nos belles histoires

Nous participons à enrichir les vies des uns et des autres au travers d’un partage et d’une entraide mutuelle. Découvrez quelques histoires qui composent l’aventure ensemble2générations.

Témoignage d’une aidante

Logement étudiant En savoir plus
complicité senior étudiant qui aiment le foot

André, Françoise & Valéria

Entraide En savoir plus
cohabitation intergénérationnelle heureuse

Elisabeth & Melisa

Complément de revenus En savoir plus
Senior et étudiant Essonne

Lorette & Mamoutou

Logement étudiant En savoir plus

Témoignage d’une aidante

Logement étudiant En savoir plus
complicité senior étudiant qui aiment le foot

André, Françoise & Valéria

Entraide En savoir plus
cohabitation intergénérationnelle heureuse

Elisabeth & Melisa

Complément de revenus En savoir plus
Senior et étudiant Essonne

Lorette & Mamoutou

Logement étudiant En savoir plus
FOCUS

Des moments privilégiés pour votre parent âgé

Avec la cohabitation intergénérationnelle, votre parent âgé bénéficie d’un cadre qui lui permet de profiter en toute quiétude de bons moments partagés avec un jeune de confiance : cuisiner, se promener ensemble, s’initier au numérique, faire des jeux de société pour stimuler les fonctions cognitives, discuter…. L’étudiant peut aussi prendre en charge de petites tâches du quotidien… Votre parent ne se sent plus seul et le jeune est un véritable soutien au quotidien. Une solution bénéfique pour votre proche âgé et pour vous !

Candidater en agence
Nos partenaires

Ils nous font confiance

Autonomy
Île de France
Damartex
Mairie de bordeaux
Ville de Versailles
Fondation Veolia
Département du Val de Marne
Ville de Sceaux
Porticus
Ville de Paris
Fondation Sainte Foy
Fondation Lucq Espérance
Fondation JM Bruneau
Fondation Bouygues
Ministère de la cohésion des territoires
Conférence des Financeurs Val d'Oise
La Nuit du Bien Commun
Fondation Sainte Geneviève
Fondation SNCF
Fondation Bettencourt Schueller
Après Demain
Département des Yvelines
Conférence des Financeurs 75
CNAV
Changer par le Don
Flying Cars Collective
Caisse des Dépôts
CAF de Paris
Indosuez Wealth Management
Avantages

Selon nos deux formules de cohabitation

Image

Présence le soir, la nuit

Assurer une présence rassurante à l’heure du dîner et la nuit, vivre ensemble, partager des repas.

Image

Entraide au quotidien

Découvrir et partager : aider à l’informatique, faire des courses, prendre le courrier, sortir les poubelles, fermer les volets, jardiner, accompagner en sorties (au cinéma, au musée), faire des jeux, regarder la télévision ensemble.

Image

Savoir-faire de l’association

Visite au domicile de votre parent âgé, entretien avec tous nos étudiants, proposition d’un étudiant correspondant aux attentes de votre parent, mise en place du contrat, suivi permanent le temps de la cohabitation.

Image Image
FONCTIONNEMENT

Une méthodologie rigoureuse

Notre mission : mise en place d’une relation adaptée et sécurisée, suivi permanent. Parce que chacun a des besoins différents nous vous proposons 3 formules de logement intergénérationnel. Les prix annoncés sont les montants à payer chaque mois par l'étudiant directement au senior accueillant. L'association met en lien des seniors et des étudiants et accompagne la cohabitation.

Préalable

Vous êtes âgé de 60 ans et plus et disposez d’une chambre libre.

Formule Présence

Présence le soir et la nuit

10€

L’étudiant est présent à l’heure du dîner et la nuit. Il dispose d’un soir de libre par semaine, de deux weekends par mois et de 4 semaines de vacances entre septembre et juin. Les repas peuvent être partagés. Une contribution financière sera demandée à chacun par l’association.

Formule Entraide

Entraide en journée

120€

En échange de petits services (aide informatique, sortie, courses…), l’étudiant est logé à moindre coût. Une contribution financière sera demandée à chacun par l’association.