homepage
Faire un don
temoignages

André, Françoise & Valéria

André est grand amateur de sports. Alors tant qu’à accueillir un jeune chez eux, autant que ce soit un garçon ! Pourtant, après avoir passé une année avec Valéria, il ne jure plus que par les filles ! Il faut dire que cette jeune Mexicaine de 23 ans, étudiante à l’ESCP en master de logistique, est non seulement sportive mais surtout, elle adore le foot ! Grâce à elle, André a renoué à 95 ans avec sa grande passion ! Avec Valéria et l’une de ses petites filles, ils ont rejoint le Stade de France avec le bus de l’équipe des supporters de l’équipe de Bastia… Une équipée nocturne dont ils rient encore…

« La présence de Valéria rassure nos enfants mais nous aussi finalement ! » reconnaissent André et Françoise. La jeune fille ferme les volets le soir, range la vaisselle, vérifie que le téléphone est bien raccroché. Le soir, elle réchauffe le dîner préparé par l’aide ménagère et tous les trois discutent autour de la petite table dressée près de la cuisine avant de vaquer chacun à ses occupations. « Je ne ferme jamais la porte de ma chambre, explique Valéria, au cas où Monsieur et Madame auraient besoin de moi. »

Valéria devance nos besoins, ne demande pas mieux que de rendre service. Cela simplifie notre vie qui est, grâce à elle, beaucoup plus douce et confortable.

Sa gaieté a changé notre vie.

André & françoise, 95 et 83 ans

La jeune fille leur a fait découvrir Internet, installé ici pour elle. André et Françoise s’intéressent désormais aux compétitions équestres mexicaines… et n’en reviennent pas d’avoir fait la connaissance des parents de Valéria par Skype.

« J’aime vivre en famille. Ici, je me sens comme avec mes grands-parents. »

Valéria, 23 ans, étudiante en Master de logistique.

Partager sur