homepage
Faire un don
temoignages

Elisabeth & Melisa

« Melisa est la première étudiante que j’ai accueillie chez moi. Au décès de mon mari, je ne supportais pas la solitude épouvantable de la fin de journée. Accueillir un jeune ici m’a tout de suite parlé. J’ai passé ma vie avec des jeunes, comme enseignante. La jeunesse m’intéresse ! Bien sûr, le fait que nous ayons toutes les deux le même amour de la musique nous a rapprochées. En tous cas, Melisa s’est installée ici, le lendemain même de notre rencontre. Sa chambre était prête. »

« Vivre chez l’habitant est le meilleur moyen de découvrir la culture d’un pays, et d’apprendre sa langue. Chez Elisabeth, je me suis sentie comme chez moi. Aujourd’hui, elle est tout le temps dans mes pensées. Je ne pourrais pas passer à Paris sans la voir. Nous aimions aussi regarder la télé ensemble et, à l’occasion, partager nos repas. Souvent, Elisabeth faisait de la soupe pour deux, même si chacune était censée faire sa propre cuisine. »

Melisa, 30 ans

Je n’avais pas seulement envie de louer une chambre. J’avais d’abord envie d’échanges. En accueillant des étudiants, je me sens utile.

Elisabeth, 76 ans

Partager sur