Seniors

Témoignages

Jean, 85 ans, ancien directeur commercial

Jean manquait de compagnie et d'une personne pour l’aider un peu dans son quotidien. Pierre, étudiant en première année de droit, et dont la famille est éloignée, est ravi de venir habiter avec Jean.

Après quelques mois, Jean et Pierre échangent plus que des services, ils partagent des moments privilégiés (aller au théâtre, faire une exposition, s’initier à l’informatique).
Des quelques heures de présence quotidienne avec Pierre, est née une complicité merveilleuse avec le senior . " Il m'a fait rajeunir " s'exclame Jean !

Jacques et Elisabeth

Jacques et Elisabeth forment un couple très âgé, qui se sent démuni devant les tâches quotidiennes.
"Antoine nous fait de temps en temps les courses, et en contrepartie, nous le logeons gratuitement dans un studio indépendant au dernier étage de l'immeuble.
Nous sommes enchantés de cette solution, qui nous permet à la fois de nous rendre solidaires des étudiants dont la vie est devenue précaire et de savoir que nous pouvons compter sur cet étudiant en cas de petits services à rendre ".

Vidéo : témoignage du Père Stan Rougier

Chantal, veuve de 73 ans

Chantal a mis à disposition d’Aurélie, étudiante en Ecole d'architecture, une chambre spacieuse dans son pavillon de la banlieue Ouest.
« Moi qui ne supportais plus le silence depuis mon veuvage, dit Chantal, j'aime entendre le bruit de la clé dans la serrure. Quelquefois, Aurélie m'emmène au cinéma, ce dont je suis ravie, car je n'osais plus le faire toute seule.
Quand elle est libre, je l’invite à partager de temps en temps un dîner que j’ai été heureuse de cuisiner pour elle »..