Fondements

Un sens à notre action

Un logement, un service, une vraie raison d'aimer

ensemble2générations est une association chrétienne de solidarité dont le fondement est la Parole de Dieu issue de l'Evangile. Ses objectifs : créer des liens entre deux générations, rompre les solitudes et favoriser le logement des étudiants.

L'association est ouverte à toute personne quelle que soit son origine, sa culture, sa confession. Sa mission est que tous ensemble, nous pouvons être solidaires les uns des autres et porter des actes concrets autour d'une idée simple et généreuse : un logement, un service, une vraie raison d'aimer.

La parole de Dieu

La parole de Dieu

« En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle.
Alors, Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint, et s'écria d'une voix forte : "Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ?"
Marie demeura avec Elisabeth environ trois mois, puis elle s'en retourna chez elle. » Evangile de la Visitation (Saint Luc 1)


Prier...

Prier

Nous prions pour chaque personne qui nous contacte, que nous recevons, ou que nous allons visiter.


Regarder...

Regarder

« Ne regardez jamais une personne âgée comme un personne finie.regardez-la déjà comme un être éternel qui ressuscitera dans la vigueur et la jeunesse. »
Cardinal Margeot


Aimer...

Aimer

« Dieu notre Père, ton amour pour nous se révèle en Jésus Christ. Apprends-nous, à aimer avec humilité, simplicité, charité. »


Accueillir...

Accueillir

« Que personne, jamais, ne vienne à vous sans qu'il s'en aille meilleur et plus heureux. Soyez l'expression vivante de la bonté de Dieu : bonté sur votre visage, bonté dans vos yeux, bonté dans votre sourire, bonté dans la chaleur de votre accueil.»
Mère Térésa


Soutenir...

Soutenir

« Chers jeunes, il existe des modèles de service mutuel, dont notre société a précisément un besoin urgent.. . nous ne devons pas, par exemple, abandonner les personnes âgées à leur solitude. » 
Benoît XVI  aux JMJ à Cologne (août 2005).


Remercier...

Remercier

Nous remercions les communautés religieuses, et toute personne dont la prière nous porte dans l'action quotidienne.