Etudiants

Témoignages

Jean-Baptiste - 22 ans

Voilà six mois que je vis chez Madame Florence et il ne se passe pas un jour sans que je me répète que j'ai une chance extraordinaire de vivre chez elle.
En effet, il s'agit d'une personne très attachante, qui a beaucoup d'humour et qui prend la vie du bon coté. Je prends beaucoup de plaisir à partager des moments forts avec elle en particulier le soir devant un film autour d'une tisane. Je lui rends des petits services dans la vie de tous les jours comme aller lui chercher du pain ou lui acheter quelques vivres. Son attention se porte sur le fait de me déranger le moins possible.
Je suis un peu gêné qu'elle ne désire pas plus de petits services, c'est pourquoi je lui demande souvent si elle ne veut pas que je l'aide davantage.

Julien - 28 ans

A la manière d'une toile, ensemble2générations s'étire chaque jour, en tissant des liens fort entre ces deux générations, que plus d'un demi-siècle sépare.
D'abord timides, les échanges intergénérationnels deviennent vite très forts et mutuels au fil d'un parcours commun. ensemble2générations est un concept ambitieux, basé sur la confiance et l'entraide, ce qui tend, à contrario, à devenir hors du commun ! Voila ce qui restera pour moi une expérience formidable, tournée vers l'espoir en l'avenir, une vraie leçon de savoir-vivre !"

Vidéo : témoignage de Julien



Lerman - 24 ans

Nicole est très jeune dans son esprit pour une arrière grand mère de bientôt 86 ans . Elle est devenue une confidente  et elle me fait part de sa grande expérience de la vie comme un guide . Elle m'a fait grandir d'une certaine manière.
On partage en commun un amour pour la littérature. On peut même dire que c'est la caverne d'Ali baba, tellement sa bibliothèque est riche en ouvrages .
Le week end, nous regardons souvent des dvd et le soir on lit le journal ensemble. On parle de la vie et de nos expériences. Elle me fait souvent rire.
C'est une expérience très enrichissante que de passer une année chez un senior ! Je vous invite vraiment à tenter l'expérience, vous ne perdrez pas au change .  A votre tour  à présent !