Etudiants

Notre mission

Un logement contre services aux personnes âgées

- Vous êtes étudiant de 18 à 27 ans révolus 
- Vous cherchez un logement accueillant
- Vous êtes d'un naturel chaleureux et discret
- Vous aimez rendre service
- Vous vous sentez proche des personnes âgées


Notre association a pour vocation de vous mettre en contact avec un senior dans une relation harmonieuse où chacun trouvera sa joie dans l'attention portée à l'autre.

Pour votre inscription

Pour votre inscriptionNous vous remercions de bien vouloir nous retourner votre dossier de candidature (même si incomplet) accompagné d'un chèque ou d’un billet de 10 euros à glisser dans l’enveloppe. Ne pas envoyer en recommandé. Cette participation représente le coût réel pour chaque traitement de dossier d'inscription : frais de bureau, internet, photocopies, téléphone, etc...

Nous accuserons réception de votre dossier par mail (si adresse lisible) pour vous informer que votre demande est bien prise en considération. Nous avons des rentrées régulières de chambres toutes les semaines, cependant nous vous encourageons à la prudence, ayant moins de chambres disponibles que de candidats.

Remplir un dossier de candidature vous offre ainsi une opportunité appréciable de pouvoir trouver une chambre gratuite ou économique. Sélectionner parmi nos candidatures seniors, l'hôte le plus adapté à votre profil, à vos attentes, à votre lieu d'études, à vos disponibilités d horaire peut exiger un délai plus ou moins long. Nous vous assurons que nous mettons tout en ouvre pour satisfaire votre demande.

Lorsqu'une opportunité est identifiée

Nous conviendrons d'un rendez-vous dans nos bureaux afin de mieux vous connaître et d'envisager les modalités de votre future cohabitation.
Nous aurons auparavant visité la personne âgée chez laquelle vous allez habiter.
Nous fixerons avec vous le montant de votre cotisation à l'association selon la formule que vous aurez choisie.

Lors de votre installation

Nous vous fournissons la convention d'hébergement, l'état des lieux.
Vous devrez être muni d'une assurance responsabilité civile, multirisques habitation. Nous resterons en contact avec vous le temps de votre cohabitation.